C’est toujours au milieu des champs de thé de la région d’Haputale que notre équipe continue son intervention.
Pour leur deuxième projet au Sri Lanka, Magdaléna et Marine se sont rendues non loin du premier, à l’école maternelle et primaire de Thotalagala qui accueille 62 élèves, 30 filles et 32 garçons. Le directeur Ambu dirige une équipe de 8 enseignants.
Un mois avant notre arrivée l’école accueillait beaucoup plus d’élèves mais par manque d’enseignants compétents beaucoup d’entre eux ont été envoyés dans une autre école.
La réparation de l’arrivée d’eau sera un argument utilisé par le nouveau directeur afin d’attirer de nouveaux enseignants compétents et ainsi redonner à l’école la capacité d’accueil dont elle dispose pour les élèves.
État des lieux
Marine et Magdaléna logent toujours dans la guesthouse II Vilino Haputale, tenue par Naleef, hôte exceptionnel qui les reçoit et les aide depuis les débuts du chantier. C’est toujours grâce à lui et de nombreuses rencontres sur place que ce second projet à vu le jour.
Pour ce chantier il a fallu raccorder les 6 toilettes inutilisables ainsi que les 2 utilisés par les enfants, malgré le manque d’eau, au puit situé quelques mètres au dessus de l’école. Pour cela, il a fallut acheter un nouveau moteur pour le puit ainsi que la tuyauterie nécessaire au projet. De plus, 4 robinets ont été achetés afin que chaque bloc sanitaire en dispose d’un à l’intérieur pour l’évacuation des toilettes, mais aussi à l’extérieur pour le lavage des mains.
Après l’intervention d’Emearthgency et grâce au soutien encore une fois de tous nos donateurs, sans qui cela n’aurait pas pu être possible, l’école possède désormais 8 toilettes pour 62 élèves soit 1 pour 7 élèves.
Avant les travaux : 1 pour 31 élèves. Notre impact : 1 pour 7 élèves.
L’objectif fixé par le ministère de l’éducation nationale est atteint