C’est au milieu des champs de thé de la région d’Haputale que notre équipe continue d’intervenir.
Magdaléna s’est rendue à l’école maternelle et primaire Welanhinna, visitée quelques mois auparavant avec Marine. Cette école ouverte depuis 64 ans, accueille 163 élèves et est gérée par une équipe de 27 professeurs.
La nécessité d’une rénovation des espaces sanitaires s’est imposée à nos yeux. Emearthgency s’engage, selon le montant de dons obtenus, à rénover un maximum de toilettes et à faciliter l’accès à l’eau pour toutes et tous.
État des lieux
Après un bref état des lieux il en est ressorti que l’école possède seulement 2 toilettes mixtes utilisés par les élèves et les enseignants.
Dans les toilettes des filles les arrivés d’eau ne sont pas fonctionnelle. De plus, pendant la saison des pluies, l’eau rentre dans les toilettes et les inonde, ce qui créé des situations d’hygiène déplorables et alarmantes.
Les travaux d’Emearthgency serviront à créer un bloc sanitaire fille et un bloc garçon aux normes, mais également à réparer le sanitaire déjà existant. Les travaux comprendront des dalles afin d’éviter les inondations et accumulations de boue dans les toilettes, des nouvelles latrines et un environnement plus hygiénique et facile d’entretien.
Un grand merci à tous les donateurs qui ont permis de rendre possible la rénovation du sanitaire de cette école d’Haputale au Sri Lanka ainsi que la création des blocs filles et garçon. Merci à l’école pour la cérémonie de remerciements, à tous les interlocuteurs et aux ouvriers. Désormais les enfants pourront étudier plus sereinement !